Focus sur la décoration professionnelle

La signalétique intérieure regroupe l’ensemble des supports jouant un rôle essentiel dans l’orientation des visiteurs, clients ou employés, en leur indiquant les différentes zones, les directions à suivre et les informations importantes.

Ces éléments se retrouvent dans votre entreprise ou lors d’événements / de salons afin de communiquer facilement sur votre société et vos activités.

Lorsqu’il s’agit de signalétique dans un contexte professionnel, il est important de prendre en compte la décoration de l’espace. Une bonne signalétique intérieure doit être à la fois fonctionnelle et esthétique, en s’intégrant harmonieusement à l’environnement.

Simulation logo relief décoration murale intérieure

LES CONSEILS D’EXPERTS EN SIGNALÉTIQUE :

1. Cohérence visuelle

La signalétique intérieure doit être cohérente avec l’identité visuelle de l’entreprise. Utiliser les couleurs, les polices et les logos de manière cohérente pour renforcer l’image de marque et
créer une expérience visuelle harmonieuse.

2. Clarté et visibilité

Les panneaux et les textes doivent être clairs et faciles à lire. Choisissez la police et la taille de texte approprié pour assurer une compréhension rapide des informations. Et évitez les informations excessives sur les panneaux.

3. Productivité

La signalétique joue un rôle essentiel dans la création d’un environnement de travail plaisant et stimulant. Il est judicieux d’apporter au sein de vos locaux, des informations attrayantes voire des messages inspirants.

4. Emplacement stratégique

Placez la signalétique à des endroits stratégiques, tels que les entrées, les sorties, les intersections et les points de décision. Cela aidera les personnes à se repérer facilement et à trouver leur chemin sans difficulté.

5. Symboles universels

Les symboles et les pictogrammes peuvent être utilisés pour transmettre des informations rapidement, indépendamment de la langue.

LES ÉLÉMENTS DE LA SIGNALÉTIQUE INTÉRIEURE :

signaletique-interieure-1

1. Marquage au sol

Utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur pour guider vos visiteurs

2. Direction et information

Informe, oriente et guide les visiteurs. Adaptable en différents supports : panneaux directionnels, stickers, plaques murales…

3. Sécurité et accessibilité

Destinée aux personnes à mobilité réduite pour un environnement optimisé.

4. Corporate

Crée un univers autour de l’ADN de votre marque.

elements-signaletique-interieure-2

5. Décoration murale

Dynamise vos locaux et fait la promotion de vos produits/ services à travers des visuels attractifs de toutes dimensions.

6. Vitrophanie

Allie le décoratif et le fonctionnel : une solution simple pour habiller les surfaces vitrées.

7. Roll-up

Outil de communication/ promotion graphique, efficace et économique.

8. PLV

Support efficace pour attirer l’attention des consommateurs. Varie dans de nombreux formats : drapeaux, oriflammes, fanions publicitaires, totem…

Contactez vos experts PANO Reims Tinqueux pour vos projets de signalétique intérieure !